Salon Auto Retro : un succès !

Plus de 18.000 visiteurs !

En s’associant au projet de Dijon Congrexpo, l’Automobile Club de Bourgogne -sous l’impulsion du Président Pierre Yves du Fou et du Vice Président Alain Hugard- a relevé un beau défi en offrant un superbe spectacle à un public venu en nombre assister à la naissance d’un salon « rétro » à Dijon.

En travaillant trois mois sans relâche, ceux-ci sont parvenus à dénicher de superbes voitures, dans tous les styles et tous les âges, sans oublier une palette de motos qui n’avaient rien à leur envier. Une trentaine de voitures d’avant guerre, d’étonnantes et rares Ferrari ou Bugatti, une sélection de belles anglaises, non loin d’un défilé de voitures publicitaires, parmi une trentaine de clubs rivalisant de mises en scènes originales, les visiteurs ont vraiment pu se régaler parmi les 350 voitures et 120 motos présentes.

Qu’ajouter encore à propos des belles américaines, ou des légendaires motos de course, d’une escadrille de Vespa, ou de l’hommage aux motocycles dijonnais Terrot ? Sans doute une pensée pour les marchands d’accessoires et de nostalgies en tous genres, allant de la plaque émaillée aux vertiges de Jaguar ou Facel Vega offertes aux amateurs fortunés…

Non vraiment rien ne manquait sur cette première qui fut un beau succès ! L’enthousiasme déclenché laisse entendre que cette aventure ne serait pas sans lendemain…Rendez-vous en 2017 ?

Les 18, 19 et 20 Mars derniers, Dijon Congrexpo et l’Automobile Club de Bourgogne ont réussi leur pari en installant en Bourgogne une belle manifestation dédiée aux véhicules de collection…