Edition 2012

2ÈME BALADE D’AUTOMNE

Pour la deuxième année consécutive, l’Automobile Club Association, Délégation de Bourgogne a organisé la « Balade d’Automne de l’Automobile Club de Bourgogne » réservée aux véhicules anciens d’avant 1975.

Comme l’an passé, cette sympathique réunion a reçu le concours de l’ASA Dijon Côte d’Or et Bourgogne, qui se sont associées pour prêter main forte à l’organisation.

En 2011, le départ avait été donné depuis le Château de Pommard, cette fois, c’est le somptueux et célèbre Château du Clos de Vougeot qui a reçu la cinquantaine d’équipages inscrits, dont 12 deux roues !

Malheureusement, automne oblige, une petite pluie a arrosé la cérémonie de départ au Château sans pourtant altérer la très bonne humeur régnant parmi les participants au volant des superbes Jaguar, Ferrari, Lancia, Citroên, Simca, AC Cobra, Austin Healey, et autres Terrot ou Vespa soigneusement alignées sur le parvis.

Tradition locale oblige, les équipages ont tout d’abord attaqué le parcours par la « route des Grands Crus, via Vougeot, Chambolle- Musigny, Morey et Gevrey- Chambertin avant de rejoindre par les routes aux couleurs d’automne naissantes, le deuxième rendez-vous de la journée : Le Circuit Dijon Prenois !

L’organisateur du Trophée Historique de Bourgogne et le Circuit ont fait l’honneur à nos participants de les convier dans les coulisses de cette célèbre course de véhicules d’époque, regroupant près de 300 voitures en piste ce week end.

Rajoutant au plaisir des yeux le plaisir des sens, nos équipages ont eu le privilège de parcourir quelques tours de piste et découvrir ce fameux tracé qui a accueilli plusieurs Grand prix de Formule Un et qui fêtait cette année ses quarante ans d’existence.

En véritables V.I.P, l’ensemble des équipages, soit près de cent personnes, ont pris place dans la structure réceptive en bord de piste pour un déjeuner traiteur, avec vue svp sur les voitures en course, à quelques mètres en contrebas !

En début d’après-midi, à intervalles réguliers et à l’aide des road books, nos « Baladeurs motorisés » ont retrouvé les routes ouvertes, sous un soleil réapparu, pour rejoindre via la Vallée de l’Ouche et Chateauneuf en Auxois, le terminus de cette belle édition : Nuits saint Georges…

Très bien reçus pour une bien sympathique remise des prix, notre partenaire « L’Imaginarium » a réservé un accueil à l’édition 2012, que beaucoup ont apprécié, et qui fera date…

En tant que Président et Vice-Président, nous remercions aussi les bénévoles qui se sont joints à l’organisation, et en particulier nos chers amis motards patrouilleurs, qui ont assuré la sécurité sur le parcours et…les prises de vue ! «

Rendez-vous en Automne  2013 pour de nouvelles aventures !

L’IMAGINARIUM
Avenue du Jura – 21700 Nuits Saint Georges 03.80.62.61.40
www.imaginarium-bourgogne.fr