Edition 2011

1ÈRE BALADE D’AUTOMNE

Répondant à l’aimable invitation du Château de Pommard, site d’exception accueillant de nombreux évènements prestigieux, l’Automobile Club de Bourgogne a réuni plus de 25 équipages à bord de véhicules anciens d’avant 1975, le 9 Octobre dernier…

Après un petit déjeuner offert au Château, les participants parmi lesquels on dénombrait de superbes Ferrari, Jaguar, Lancia, Citroën, etc…, ont emprunté un itinéraire tracé essentiellement sur la mythique Route des Grands Crus, pour rejoindre le non moins célèbre Circuit de Dijon Prenois.

Puis après les traversées de Volnay, Meursault, Beaune, Aloxe Corton, une petite pause café à Nuits Saint Georges, les équipages ont rejoint Vougeot, Gevrey, Fixin puis Marsannay avant d’effectuer quelques tours de piste dès leur arrivée à Prenois.

Pluie de saison et manteau de brouillard sur le circuit n’ont pas émaillé le moral des participants, sachant que le soleil avait toutefois délégué dans les troupes un charmant rayon en la personne de Miss Bourgogne, sympathique et pétillante pilote d’une MGA de 1963.

Très bonne ambiance aussi sous le chapiteau dressé sur le circuit autour d’un bon repas reconstituant, ou anecdotes du matin et souvenirs en tous genres de nos passionnés ont animé le déjeuner…avant d’attaquer la suite du menu…routier !

Le retour vers le Château de Pommard, comportait comme la montée du matin, près de cent kilomètres, empruntant un autre superbe décor naturel : la Vallée de l’Ouche, avec ses châteaux et canaux de toute beauté.

Sans aucun pépin mécanique (A part un démarreur hésitant ramené à l’ordre par un coup de fer à cheval trouvé par hasard à même le sol..), les équipages se sont rassemblés vers Beaune pour une arrivée remarquée dans la cour d’honneur du Château de Pommard, parmi les superbes œuvres d’art contemporain qui trônent, insolites, dans les magnifiques jardins.

Le Président Délégué de l’Automobile Club de Bourgogne, Pierre Yves du Fou, et Vice Président, Alain Hugard, ont procédé lors du pot de départ aux récompenses promises à la voiture la plus ancienne, la plus belle voiture, et à l’équipage le plus original (Remportée à l’unanimité par Miss Bourgogne et sa coéquipière)

Tous se sont donné rendez-vous l’année prochaine, le 7 Octobre !

Remercions le Château de Pommard pour son accueil exceptionnel, et son partenariat avec l’Automobile Club, qui permet à nos membres de profiter de visites du Château à des conditions très privilégiées !

Château de Pommard – 15 Rue Marey Monge – 21630 Pommard – Tel 03.80.22.12.59

www.chateaudepommard.com